Actualités

Météo : Situation météorologique à surveiller pour un risque d'orages forts

 
Météo : Situation météorologique à surveiller pour un risque d'orages forts

Météo France a placé les 3 départements picards en vigilance jaune pour des risques d'orages forts à compter de 16h00 ce vendredi 19 septembre jusqu'au samedi 20 septembre à 2h00.

La situation va devenir fortement instable sur la Somme en cours d'après-midi et des orages forts, voire très forts, peuvent se produire localement entre la fin d'après-midi et le début de nuit.
Accompagnant ces orages localement forts, ce sont surtout les précipitations intenses voire très intenses qui sont à craindre avec des cumuls ponctuels pouvant être compris entre 30 et 50mm (voire très localement 50 à 70mm) sur un laps de temps très courts.Ces précipitations sont susceptibles de causer quelques inondations localisées. Des chutes de grêles pourront également être observées dans les zones les plus actives.
Enfin des rafales de vent dépassant par endroits 60km/h sont également prévues. Ces orages vont baisser d'intensité puis disparaître en cours de nuit mais la situation va très probablement redevenir bien orageuse en journée de samedi.