Actualités

Mesures de police administrative à l'occasion du réveillon de Noël

 
 
Mesures de police administrative à l'occasion du réveillon de Noël

Afin de limiter les risques de troubles et de débordements à l'occasion du réveillon de Noël, Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, a pris une série de mesures de police administrative.

La vente des artifices de divertissement des groupes C2/K2 à C4/K4, et leur utilisation sur la voie publique ou en direction de la voie publique sont interdites du 24 décembre 2013 à 8 heures jusqu’au 25 décembre 20 heures. Seules les personnes titulaires d’un certificat d’utilisation et d’un agrément préfectoral pourront déroger à ces interdictions.

La vente à emporter et la consommation sur la voie publique, de boissons alcoolisées du 2ème au 5ème groupe sont interdites de 20 heures à 8 heures les nuits du 24 au 25 décembre 2013.

La distribution, le transport, la vente et l'achat de carburants sont interdits dans tout récipient transportable, sauf en cas de nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des forces de l'ordre, du 24 décembre 2013 à 8 heures jusqu’au 25 décembre à  20 heures.