Actualités

Meeting aérien du centenaire: la préfète teste le plan de sécurité de l’aérodrome d’Amiens-Glisy

 
Meeting aérien du centenaire: la préfète teste le plan de sécurité de l’aérodrome d’Amiens-Glisy

Sous l’autorité de Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, les services de l’État ont élaboré un plan ORSEC de sécurité de l’aérodrome d’Amiens-Glisy et de ses abords.

Ce plan, issu d’un travail interministériel entamé en mars 2014, est entré dans la phase finale de son élaboration et fait l’objet, ce jour, d’un exercice cadre (sans déploiement d’effectifs sur le terrain) permettant de tester son caractère opérationnel.

Un plan opérationnel avant le « Meeting du Centenaire »

Ce plan ORSEC s’appliquerait en cas d’accident sur l’aérodrome ou dans les zones voisines de l’aérodrome, jusqu’à 1200 mètres des pistes.

Une priorité a été donnée à la réalisation de ce plan compte-tenu de l’organisation, les 12, 13 et 14 septembre prochains, d’un meeting aérien de grande ampleur, le « Meeting aérien du Centenaire ».

Particulièrement dans la Somme, les services de l’État sont fortement mobilisés afin d’assurer la sécurité des événements organisés dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Les services de l’État accompagnent également les organisateurs concernant l’accès aux sites de commémoration et la préfète présentera prochainement les mesures mises en œuvre afin de réguler la circulation et le stationnement lors de la manifestation.
Le site du Meeting du Centenaire