Actualités

Médiation Goodyear : signature d’un accord de fin de conflit entre les représentants du personnel et la direction de l’entreprise

 
Médiation Goodyear : signature d’un accord de fin de conflit

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a été nommé par le Gouvernement, lundi 13 janvier, médiateur pour le dossier Goodyear, afin de rapprocher les parties et de parvenir à un accord de fin de conflit.

Dans ce but, le préfet a engagé depuis 10 jours de nombreuses réunions de concertation avec les représentants du personnel et la direction de l’entreprise.

Cette concertation a permis d’aboutir ce jour à la signature d’un accord de fin de conflit, qui a été approuvé par les salariés réunis en assemblée générale.

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme souligne que chaque partie a fourni « les efforts nécessaires dans le cadre de la médiation qui ont permis d’aboutir à une sortie de crise. »

Dans les mois à venir, le préfet précise que « l’Etat s’assurera de l’accompagnement renforcé des anciens salariés au titre du PSE et exercera ses missions dans le cadre de la revitalisation du site industriel d’Amiens Nord. »