Actualités

Les rencontres de la sécurité du 12 au 15 octobre 2016

 
 
Les rencontres de la sécurité du 12 au 15 octobre 2016

Les rencontres de la sécurité 2016 se sont déroulées du 12 au 15 octobre notamment au Lycée Mendès-France de Péronne et au collège du Marquenterre de Rue le mercredi 12, au collège du Ponthieu d'Abbeville et sur la commune de Montdidier le jeudi 13 et dans le centre ville d'Amiens le samedi 15 octobre.

Ces rencontres sont l’occasion de rencontrer les acteurs de la sécurité des français : des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile, des représentants de la sécurité routière et des préfectures. Elles permettent d’expliquer aux collégiens, lycéens et au public les méthodes employées par les acteurs de la sécurité et de rappeler les pratiques préventives essentielles.

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

En permettant une meilleure connaissance des acteurs de la sécurité et de leurs missions, en facilitant ce lien avec nos concitoyens, ces rencontres contribuent au respect mutuel que chacun mérite.

Les rencontres de la sécurité à Rue

Les rencontres de la sécurité à Abbeville

Les rencontres de la sécurité à Péronne

Les rencontres de la sécurité à Montdidier

Les rencontres de la sécurité à Amiens