Actualités

Le préfet visite l’entreprise Saveurs Créoles à Montdidier

 
 
Le préfet visite l’entreprise Saveurs Créoles à Montdidier

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a visité, mercredi 5 février, l’entreprise Saveurs Créoles, récemment installée à Montdidier.

Originaire d’Île-de-France, la société est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits antillais, frais (77%) ou surgelés (23%), comme le boudin créole, le crabe farci, le roulé coco, les acras ou la chiquetaille de morue. Ses principaux clients sont la grande distribution, mais aussi la société de vente de produits surgelés Picard ou l’épicerie fine Fauchon.

L’implantation de Saveurs Créoles au sein de la friche industrielle laissée par les Établissements Gaillandre a été favorisée par la mobilisation des services de l’État, notamment sur les volets juridique, de l’urbanisme et de l’emploi.

Saveurs Créoles a, notamment, bénéficié de l’application de la convention de revitalisation économique du bassin d’emploi de Roye – Montdidier suite à la fermeture de la société Jean Stalaven.

La société Saveurs Créoles, qui a investi plus de 2,3 millions d’euros pour l’acquisition, la réhabilitation et l’aménagement des anciens locaux industriels qu’elle occupe désormais emploie 28 personnes sur le site de Montdidier, et prévoit d’embaucher courant 2014.

Après la visite des unités de production et de conditionnement, une dégustation des principaux produits à été offert par l’entreprise aux représentants de l’État, de la mairie de Montdidier et d’Agrosphère, l’association des entreprises agroalimentaires de Picardie, qui favorise l’implantation en agroalimentaire dans la région.

DSC_0023
DSC_0073
DSC_0076
DSC_0084