Actualités

Le préfet nommé médiateur par le Gouvernement pour le dossier Goodyear Amiens

 
Le préfet nommé médiateur par le Gouvernement pour le dossier Goodyear Amiens

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a été nommé par le Gouvernement, lundi 13 janvier, médiateur pour le dossier Goodyear, afin de rapprocher les parties et de parvenir à un accord de fin de conflit.

Dans ce but, le préfet a commencé ses consultations dès le lundi soir et plusieurs réunions de travail avec les services de l'État et les partenaires impliqués se sont tenues tous les jours depuis mardi, permettant au préfet d'examiner les conditions qui permettront de répondre au mieux aux attentes des deux parties.

La concertation entre les représentants du personnel et la direction de l’entreprise, aujourd’hui réunis autour d’une même table, est engagée et se poursuivra dans les jours à venir.

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a demandé à nouveau, à chaque partie, lors de cette réunion d’étape, de fournir « les efforts nécessaires dans le cadre de la médiation pour parvenir à une sortie de crise satisfaisante pour tous. »