Actualités

Le préfet de la Somme rencontre les élus de la ville de Montdidier

 
Le préfet de la Somme rencontre les élus de la ville de Montdidier

Vendredi 16 septembre, Philippe De Mester, préfet de la Somme, accompagné de Colette Von Tokarski, sous-préfète de Montdidier ont visité la commune de Montdidier  pour visualiser les projets de développement de cette ville.

Le préfet a tout d'abord visité le poste de police municipale et s'est vu présenter le projet de vidéo-protection d'un coût total de 324 516 €, il est financé à hauteur de 97 354 €, soit 30%  par l'État.

Le marché a été attribué et les travaux doivent démarrer avant le fin de l'année.

La visite s'est poursuivie par la présentation du projet de rénovation de l'ancienne gendarmerie, achetée par l'OPSOM pour réaliser entre 12 et 14 logements sociaux et par la visite de l'ex-tribunal, désormais centre de loisirs. A cette occasion, la politique jeunesse de la municipalité a été présentée au préfet.

La régie communale d'électricité a permis de présenter le fonctionnement actuel de cette régie et ses projets futurs de développement, avec l'installation projetée d'éoliennes supplémentaires et l'extension du réseau de chaleur.

En matière d'urbanisme, la réhabilitation des friches RFFRéseau ferré de France et le projet d'un co-quartier a pu être abordé après visualisation du foncier de la ZACZone d'aménagement concerté projetée.