Actualités

Le groupe La Poste s’engage dans le dispositif des Emplois d’avenir en Picardie

 
 
Le groupe La Poste s’engage dans le dispositif des Emplois d’avenir en Picardie

MM. Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, Christian BRÉBANT, délégué régional du Groupe La Poste en Picardie et Jacques MASSAT, directeur du courrier en Picardie ont signé, le mercredi 4 septembre 2013, dans les salons de l’hôtel préfectoral à Amiens, une convention régionale relative aux emplois d’avenir. 10 jeunes seront ainsi recrutés à l’horizon 2014 en Picardie sur des emplois de Facteurs.

Ils seront tout d’abord recrutés en CDD, puis se verront proposer un CDI dès qu’ils auront satisfait aux critères de l’emploi sur lequel ils auront été formés.

L’emploi des jeunes, une priorité pour le Gouvernement

L’emploi des jeunes est une priorité pour le Gouvernement. La création des emplois d’avenir, contrats aidés par l’Etat, destinés à insérer professionnellement des jeunes pas ou peu qualifiés, concourt à cet objectif. Les emplois d’avenir mobilisent le secteur non marchand ayant une utilité sociale avérée et réunissent les conditions d’une première expérience professionnelle réussie, notamment en garantissant une formation qualifiante voire diplômante. Les emplois d’avenir sont également ouverts au secteur marchand ; ils constituent des contrats souvent inespérés pour les jeunes et une aide financière non négligeable pour les entreprises qui recrutent.

Un encadrement personnalisé

Le Groupe La Poste accompagnera les jeunes recrutés. Ils bénéficieront d'un encadrement personnalisé par le manager de proximité, un tuteur attribué, agent volontaire et référent dans son métier, et un acteur RH de proximité afin de leur donner les meilleures chances de réussite tout au long de leur parcours.