Actualités

Le Conseil général de la Somme s’engage en faveur du recrutement de 100 emplois d’avenir

 
 
Le Conseil général de la Somme s’engage en faveur du recrutement de 100 emplois d’avenir

La signature du contrat d’un emploi d’avenir au collège Jean-Marc Laurent d’Amiens a été l’occasion, pour le préfet et le président du conseil général de la Somme, de signer une  convention d’engagement pour 100 emplois d’avenir.

La signature événementielle du contrat en emploi d’avenir de Cassandra Maison, aide de cuisine à la cantine du collège Jean-Marc Laurent d’Amiens a été l’occasion, pour Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme et Christian Manable, président du Conseil général de la Somme, de signer la convention d’objectifs entre l’État et le Conseil général de la Somme pour le recrutement de 100 emplois d’avenir.

L’emploi des jeunes est une priorité pour le Gouvernement. Les emplois d’avenir, contrats aidés par l'État, ont été créés par la loi n°2012-1189 du 26 octobre 2012. Ils visent à insérer professionnellement des jeunes pas ou peu qualifiés . Ils mobilisent particulièrement le secteur non marchand ayant une utilité sociale avérée et réunissent les conditions d’une première expérience professionnelle réussie, notamment en garantissant une formation qualifiante  voire diplômante .

Le Conseil général de la Somme a déjà réalisé un total de 25 embauches, dans des métiers variés, comme aides de cuisine ou agents de maintenance en collège, ou assistants techniques ou informatiques, notamment à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPHMaison départementale des personnes handicapées).

> Télécharger le discours du préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Copie de DSC_0041