Actualités

Lancement le 18 septembre de l’enquête publique du PPRT d'AJINOMOTO FOODS EUROPE à Nesle et Mesnil-Saint-Nicaise

 
Lancement le 18 septembre de l’enquête publique du PPRT d'AJINOMOTO FOODS EUROPE à Nesle et Mesnil-Saint-Nicaise

Ce mercredi 18 septembre 2013 est lancée, pour une durée d'un mois, l'enquête publique du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques) de l'établissement AJINOMOTO FOODS EUROPE de Nesle et Mesnil-Saint Nicaise.

Une enquête publique menée par un commissaire enquêteur indépendant

Le projet de PPRT est soumis à enquête publique du 18 septembre au 18 octobre 2013 inclus. Elle est menée par un commissaire enquêteur nommé par le Tribunal Administratif (TA), qui tiendra des permanences en mairies de Nesle et Mesnil-Saint-Nicaise.

Il est possible de consulter le projet de PPRT :

• en mairies de Nesle et de Mesnil-Saint-Nicaise , aux jours habituels d’ouverture de celles-ci, à l’exception des jours fériés et chômés. Un registre prévu à cet effet permet aux habitants, dans chaque mairie, de formuler ses éventuelles observations.

sur le site internet de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Picardie :

www.picardie.developpement-durable.gouv.fr > Rubrique Prévention des risques industriels > SEVESO et risques technologiques > Les plans de prévention des risques technologiques (PPRT)

> Téléchargez la plaquette de présentation du PPRTPlan de prévention des risques technologiques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,20 Mb