Actualités

La préfète parraine 16 jeunes lors de la première promotion "Garantie jeunes" de la Somme

 
 
La préfète parraine 16 jeunes lors de la première promotion "Garantie jeunes" de la Somme

Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, a parrainé ce vendredi 21 septembre 2015, avec Laurent Somon, président du Conseil départemental de la Somme, la première promotion garantie jeunes du Grand amiénois.

Cette cérémonie est une première dans la Somme. Elle concrétise pour 16 jeunes leur engagement au sein d'un parcours les menant à l'autonomie sociale et à l'emploi et la formation. Ces jeunes sont suivis par la mission locale du Grand amiénois en charge de leur accompagnement durant la période de leur contrat.

La "Garantie jeunes"

Cette mesure s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans en grande difficulté, motivés et volontaires pour s'engager au sein d'un parcours qui débute par un accompagnement adapté par la Mission locale, avec des mises en situation d'agir pour faciliter l'insertion socio-professionnelle (mises en situation professionnelles, visites d'entreprises,…) et un soutien financier de 452€/mois.

Les dossiers sont étudiés par une commission départementale d'attribution et de suivi, qui valide ou non l'intégration au sein du dispositif "Garantie jeunes"

Les jeunes intéressés par ce dispositif doivent se rapprocher de leur mission locale.

Découvrez le dépliant "Garantie Jeunes : libérer les potentiels"

Pour en savoir plus sur la "Garantie jeunes" (Qui?, Quoi?, Comment?, L'info en +)

webIMG_1527