Actualités

Journée nationale des sapeurs-pompiers le 11 juin 2016

 
 
Journée nationale des sapeurs-pompiers le 11 juin 2016

Philippe De Mester, préfet de la Somme, a présidé, le samedi 11 juin 2016, la cérémonie d’hommage organisée à Amiens à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers.

Cette cérémonie s'est déroulée sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, en présence des élus et des autorités.

Philippe De Mester a lu le message du ministre de l'Intérieur et a passé en revue les sapeurs-pompiers civils, professionnels ou volontaires présents. Il a ensuite remis, avec le Stéphane Haussoulier, président du Conseil d'administration du SDIS de la Somme, et le Colonel Dehédin, directeur départemental un certain nombre de décorations.

- Téléchargez le message du ministre de l'Intérieur

La cérémonie a aussi été l’occasion de mettre tout particulièrement à l’honneur plusieurs Sapeurs-Pompiers dont :

  • Le Lieutenant Jackie HOLLEVILLE, décoré de la médaille de bronze de la Sécurité Intérieure,
  • Le Médecin-Colonel Loïc AMIZET, décoré de la médaille d’honneur d’or des Sapeurs-Pompiers pour ses 30 ans de service en qualité de Sapeur-Pompier Volontaire,
  • L’Adjudant-Chef Stéphane CUVILLIER, félicité par Monsieur le Préfet, pour s’être particulièrement distingué lors d’une intervention sur un feu d’immeuble, en participant à la mise en sécurité de 3 enfants.

----------

La Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers est destinée à faire découvrir et valoriser l’ensemble des sapeurs-pompiers qui s’investissent au quotidien dans le cadre de leurs missions de sécurité civile.