Actualités

Installation de Denis Bouclon, délégué du Gouvernement

 
 
Installation de Denis Bouclon, délégué du Gouvernement

Lundi 11 juillet 2016, Denis Bouclon a été installé, en présence de Sylvie Feucher, préfète en charge de la coordination nationale des délégués du Gouvernement, dans ses fonctions de délégué du Gouvernement dans le quartier d'Amiens Nord, sous l'autorité de Philippe De Mester, préfet de la Somme.

M. Denis BOUCLON, proviseur du ministère de l’Education nationale exercera une mission de proximité qui mobilisera de manière coordonnée l’ensemble des dispositifs d’appui au développement du quartier et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants sur des enjeux thématiques pré identifiés.

A ce titre, le préfet a décidé, en prenant en compte les spécificités du territoire retenu, que M. BOUCLON interviendra sur les questions d’éducation et plus particulièrement dans les domaines suivants :

 - la réussite éducative,

 - la lutte contre le décrochage scolaire,

 - le rôle éducatif des parents.

Conformément aux objectifs fixés par le Premier ministre lors du Comité Interministériel pour l’Égalité et la Citoyenneté (CIEC) du 26 octobre 2015, la présence de l’État dans les quartiers qui concentrent le plus de difficultés doit être réaffirmée. La mise en place de délégués du Gouvernement est une mesure innovante et exceptionnelle qui participe de cette exigence.

Le quartier prioritaire d’Amiens Nord est l’un des 12 sites retenus par le CIEC du 26 octobre 2015 et destinés à accueillir des délégués du Gouvernement.

Sylvie Feucher, préfète

Sylvie Feucher, préfète en charge de la coordination nationale des délégués du Gouvernement