Actualités

Inauguration des travaux de l'école Voltaire à Amiens

 
Inauguration des travaux de l'école Voltaire à Amiens

Jean-Charles Géray, secrétaire général de la préfecture de la Somme, a représenté Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme lors de l'inauguration des travaux de l'école Voltaire le lundi 5 octobre 2015 à Amiens.

Dans le cadre de la réforme de l'éducation prioritaire, des moyens nouveaux et importants ont été affectés lors de cette rentrée à l'éducation prioritaire, afin de donner à l'ensemble des enfants, quel que soit leur milieu d'origine, les mêmes possibilités de construire un parcours scolaire, personnel et professionnel.

Ainsi, les écoles et collèges qui rencontrent les plus importantes difficultés sociales ( réseaux d'éducation prioritaire - REP) peuvent bénéficier de moyens renforcés (REP+).
Dans le département de la Somme ce sont 4 établissements ainsi que les écoles de secteur qui ont été classés REP+, dont le secteur du collège César Franck dont dépend l'école maternelle et primaire Voltaire dont les travaux de rénovation ont été inaugurés ce jour par Jean-Charles Géray, en présence de madame le Maire d'Amiens.