Actualités

Inauguration des nouveaux locaux de Figeac-Aéro à l’aéropôle de Picardie

 
Inauguration des nouveaux locaux de Figeac-Aéro à l’aéropôle de Picardie

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a inauguré, ce vendredi 31 janvier, en présence des élus et des responsables industriels, les nouveaux locaux de la société Figeac-Aéro au sein de l’aéropôle de Picardie, à Albert-Méaulte.

Après une visite des nouveaux 3500 m² de locaux de Figeac-Aéro à Méaulte, le représentant de l’entreprise a présenté à l’assistance sa stratégie industrielle et les raisons de son implantation en Picardie.

Figeac-Aéro, groupe créé en Midi-Pyrénées, est spécialisé dans la fabrication de pièces nues et de sous-ensembles pour l’aéronautique, comme les pièces de structure d’avion, les pièces moteurs ou les sous-ensembles complets en alliages légers et métaux durs.

Le nouveau site d’assemblage de Figeac-Aéro lui permettra de livrer efficacement son principal client, Aérolia, installé à quelques centaines de mètres à Méaulte, dont le représentant a brandi, au micro, la première commande à destination de son fournisseur et désormais voisin.

Les élus puis le préfet se sont félicités de la confirmation de l’implantation de l’industriel en Picardie et ont soulignés l’accompagnement des services de l’État, notamment l’instruction rapide du permis de construire des nouveaux locaux.

Une prime d’aménagement du territoire de 1,05 million d’euros

Le préfet a également rappelé que le projet industriel s’est vu attribué par l’État une prime d’aménagement du territoire (PAT) de 1,05 million d’euros pour la création de 166 emplois et la réalisation de 7 millions d’euros d’investissements. Les emplois créés ont bénéficié au bassin d’emploi local, sans condition d’expérience ou de diplôme. Ils devront être maintenus au moins cinq ans à compter de leur date de création. Les activités du site démarreront en mars 2014.

DSC_0001
DSC_0005
Les nouveaux locaux de Figeac-Aéro seront aménagés et entrerons en service d'ici le mois de mars 2014. L'aéropôle de Picardie, à Albert-Méaulte.