Actualités

Inauguration de la pension de famille Monsieur Vincent à Amiens

 
Inauguration de la pension de famille Monsieur Vincent à Amiens

Philippe De Mester, préfet de la Somme, a inauguré en présence d'élus et de personnalités, la pension de famille Monsieur Vincent le vendredi 10 juin 2016 à 10h30 à Amiens.

Accueilli par Monsieur Charles Saudemont, président d'Habitat et Humanisme Somme, le préfet a procédé au coupé de ruban avant de procéder à une visite des lieux.

Cette résidence, destinée à accueillir les personnes en grande difficulté se situe rue Vulfran Warmé et peut compter 34 résidents en pension de famille et 7 en résidence sociale. Elle se compose de 35 appartements et de locaux communs tels que la salle des résidents, bureaux,etc..

La pension de famille est un habitat pour personnes isolées et fragiles qui ne peuvent se maintenir ou accéder à un logement classique. Les résidents y sont logés pour une durée indéterminée. Cette structure fait le trait d'union entre le foyer d'hébergement et le logement individuel qui s'adresse à un public mixte en termes d'âge, de sexe et de fragilité.
La résidence sociale de 7 places, quant à elle, s'adresse à des familles monoparentales ou des personnes en difficulté momentanée de trouver un logement, le temps de repartir sur une piste de droit commun.