Actualités

Inauguration de la nouvelle usine de DS-France (groupe agroalimentaire danois Soussana) à Moreuil

 
 
Inauguration de la nouvelle usine agroalimentaire de DS-France à Moreuil

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a inauguré, jeudi 12 juin, la nouvelle usine de DS-France à Moreuil. Le groupe agroalimentaire danois Soussana investit ainsi 16 millions d'euros en Picardie pour soutenir son développement en mélanges technologiques et culinaires.

Le site de Moreuil représentera une production annuelle de 7000 tonnes de mélanges technologiques (pour saumures, merguez, saucisses fraîches, burgers...) et culinaires (marinades sèches et marinades liquides, fonds, fumets, sauces...).

Il est doté de moyens techniques avancés, notamment en matière de maîtrise du risque allergène et des contaminations croisées, ainsi que d'une plate-forme logistique de 5 000 m² d'entrepôts, pouvant contenir 5 200 palettes de stockage de matières premières et de produits finis et pouvant faire l'objet d'agrandissements futurs.

chap1_photo3_62

L'implantation de DS-France à Moreuil (80) constitue son 4ème site national avec Thiais (94), Chasseneuil-du-Poitou (86) et Bourg-Argental (42). Elle prend le relais de l'usine de Boves, située à quelques kilomètres de Moreuil, dont la capacité de production de mélanges technologiques et culinaires ne correspond plus aux besoins croissants de DS-France.

Le projet a reçu le soutien appuyé des services de l'État, de la mairie de Moreuil et d'Agro-Sphères, l'association des entreprises agroalimentaires de Picardie.

Dans son discours inaugural, le préfet s'est félicité de cette nouvelle implantation et a rappelé les engagement du Gouvernement en faveur de l'emploi et du pouvoir d'achat, compris dans le Pacte de responsabilité et de solidarité.

> Télécharger le discours du préfet à cette occasion - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

photo1
photo3
photo4
photo6