Actualités

Inauguration de la base de loisirs de la Catiche à Picquigny

 
Inauguration de la base de loisirs de la Catiche à Picquigny

Le samedi 30 avril 2016, la base nautique de la Catiche à Picquigny a été inaugurée en présence de Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie, de Jean-Charles Géray, secrétaire général de la préfecture de la Somme, de nombreux élus et personnalités.

Ce site qui accueille l’activité canoé et kayak depuis les années 1990 était devenu vétuste ; une partie a donc été réhabilitée et une seconde partie a été créée. Pour ce qui concerne la zone réhabilitée, les travaux ont consisté en la démolition des bâtiments existants, la réhabilitation de la halle de stockage de bateaux/garage et de la halle de stockage de matériel et en la réhabilitation de la zone atelier réparation interne.
Parallèlement un centre d'animation jeunesse mitoyen de l'équipement sportif a été créé. 

Le centre a bénéficié, entre autres, d'un soutien financier de l'Etat au titre de la DETR (dotation d'équipement des territoires ruraux) à hauteur de 136 650 euros et du CNDS (Centre national pour le développement du sport) à hauteur de 170 000 euros.

---------

Ce site de la base nautique de la Catiche, est fréquenté par les kayakistes de haut niveau car la qualité de son parcours d'eaux vives est particulièrement reconnue par les pratiquants et en fait le seul lieu d'entrainement en milieu naturel dans le Nord de la France.

Cet équipement est désormais en mesure de répondre aux exigences de sécurité et d'offrir un espace de qualité pour les pratiquants des activités nautiques.