Actualités

Inauguration de la Maison de services au public de Bernaville

 
Inauguration de la Maison de services au public de Bernaville

Philippe De Mester, préfet de la Somme, Laurent Somon, président du Conseil départemental de la Somme et Gérard de Saint Riquier, maire de Bernaville ont inauguré le vendredi 30 septembre 2016 la maison de services au public (MSAP) de Bernaville en présence d'élus et personnalités.

Située dans les locaux de la Poste, cette MSAP délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques. 

Dans une « Maison de services au public » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la Maison permet d’accéder à une large palette de services.

Elle offre aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits,  mobilité, vie associative…

La MSAP de Bernaville a pour opérateur partenaire : La caisse nationale d'allocations familiales, l'assurance maladie, Pôle emploi et la mutualité sociale agricole.

Le département de la Somme compte à ce jour 9 MSAP dans les communes suivantes : Ault, Nouvion-en-Ponthieu, Crecy-en-Ponthieu, Oisemont, Hallencourt, Bernaville, Molliens-Dreuil, Bray-sur-Somme et Conty.

Outre celle de Bernaville, 4 autres MSAP ont été inaugurées depuis semaine par les sous-préfets d'arrondissements :

Inauguration de la MSAP de Nouvion par le sous-préfet d'Abbeville, Jean-Claude Geney

Inauguration de la MSAP de Roisel par la sous-préfète de Péronne, Odile Bureau

Inauguration de la MSAP d'Hallencourt par le sous-préfet d'Abbeville

Inauguration de la MSAP de Bray-sur-Somme par la sous-préfète de Péronne

Inauguration de la MSAP de Bernaville par le préfet, Philippe De Mester