Actualités

Inauguration de l'unité d'enseignement autisme à l'école maternelle Louise Michel à Amiens

 
Inauguration de l'unité d'enseignement autisme à l'école maternelle Louise Michel à Amiens

Nicole Klein, préfète de la région PIcardie, a inauguré avec notamment, Brigitte Fouré , maire d'Amiens et Valérie Cabuil, rectrice de l'académie d'Amiens, une unité d'enseignement d'autisme en maternelle le vendredi 10 avril 2015.

Cette unité d'enseignement, basée à l'école maternelle Louise Michel à Amiens, est la première du genre sur le plan autistique en Picardie. Elle a ouvert ses portes en décembre 2014 et accueille aujourd'hui 4 enfants. A terme ce sont 7 jeunes qui devraient être accueillis dans cette structure pour une scolarisation à temps complet.

Les bénéficiaires sont des enfants qui n'ont pas acquis suffisamment d'autonomie, qui présentent d'importants troubles du comportement et dont la scolarisation en milieu ordinaire est impossible.

La prise en charge alterne temps de travail avec l'enseignant ou un membre de l’équipe médico-sociale en individuel, temps d'éveil et suivi psychomotricité/orthophonie par l'équipe médicale. Des temps d'inclusion sont également prévus lors des récréations et à la cantine.