Actualités

Inauguration de l'espace santé Maurice Ravel à Amiens

 
Inauguration de l'espace santé Maurice Ravel à Amiens

Ce vendredi 21 octobre 2016, Philippe De Mester, préfet de la Somme, Brigitte <Fouré, maire d'Amiens, Alain Gest, député, président d'Amiens Métropole, Évelyne Guigou, directrice générale de l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France et Dominique Ringard, administrateur de l'espace de santé, ont inauguré l'espace santé Maurice Ravel.

Cet espace de santé a ouvert ses portes le 13 juin dernier. Il propose aux habitants du nord d'Amiens une offre de soins de proximité répondant aux besoins dans une logique d'accessibilité géographique et financière.

Il accueille SOS médecins, un cabinet d'infirmières libérales, un cabinet de kinésithérapie, un cabinet de dentiste, des consultations du CHU Amiens-Picardie sur rendez-vous (cardiologie, gynécologie obstétrique, néphrologie, ORL, orthopédie, obésité et urologie) et le service de santé d'Amiens.

Le conseil départemental de la Somme était également présent car il avait tenu lors de la conception de ce projet à y adjoindre une antenne de la Protection maternelle et infantile, complétant ainsi l'offre de santé par le volet médico-social.

L'État a contribué à cet espace de santé à plus d'un quart du coût total de l'opération. L'objectif étant notamment de lutter contre le renoncement aux soins