Actualités

Inauguration de l’échangeur entre la RN31/Déviation sud de Beauvais et la RD93 à Frocourt (60)

 
 
Inauguration de l’échangeur entre la RN31/Déviation sud de Beauvais et la RD93 à Frocourt (60)

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme ; Claude Gewerc, président du conseil régional de Picardie ; Emmanuel Berthier, préfet de l'Oise ; Yves Rome, sénateur, président du conseil général de l'Oise ; Caroline Cayeux, sénatrice, maire de Beauvais et les maires de Frocourt et de Saint-martin-le-Noeud ont inauguré, jeudi 10 juillet 2014, le nouvel échangeur entre la RN31/Déviation sud de Beauvais et la RD93 à Frocourt (60).

L'opération de l'échangeur de Frocourt sur la RN31/Déviation de Beauvais avec la RD93 vise à améliorer la desserte des communes de Beauvais, Saint-Martin-le-Noeud, Frocourt et des pôles d’activité locaux.

L'échangeur qui sera placé sur le rétablissement de la voie communale n°6 entre Frocourt et Saint Martin le Noeud a pour vocation de permettre les échanges entre la déviation et l'axe Berneuil-en-Bray - Beauvais. Aussi, la section de la VC6 entre cet échangeur et la RD93 sera classée dans le réseau départemental.

Cet échangeur constituera une nouvelle voie d'accès au centre ville de Beauvais en provenance de l'ouest notamment. Il permettra de desservir Frocourt, Saint Martin le Noeud, mais surtout l'important quartier Saint Jean (environ 20 000 habitants) en périphérie sud de la ville de Beauvais, et les futures zones urbanisables prévues sur le plateau où un centre pénitentiaire est en cours de construction.

> Voir le dossier de l'opération - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,36 Mb