Actualités

Inauguration de l'Unité Éducative d'Hébergement Collectif d'Amiens

 
Inauguration de l'Unité Éducative d'Hébergement Collectif d'Amiens

Les nouveaux locaux rénovés de l'Unité Éducative d'Hébergement Collectif d'Amiens de la Protection judiciaire de la Jeunesse du ministère de la Justice ont été inaugurés le lundi 10 octobre par Philippe De Mester, préfet de la Somme et Philippe Lemaire, procureur général près la cour d'appel d'Amiens.

Après un an et demi de travaux, la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Somme/Aisne a investi les nouveaux locaux de l’unité éducative d’hébergement collectif (UEHC) d’Amiens. La restructuration de l’UEHC s’inscrit dans une volonté d’amélioration des conditions d’accueil des jeunes pris en charge à la PJJ et de mise aux normes de sécurité et d’accessibilité du patrimoine de l’Etat. La réhabilitation a aussi permis d’améliorer la performance énergétique du bâtiment.

IMG_6496

 

IMG_6506

 

Exposition « Adolescent et déjà citoyen »
Citoyenneté et valeurs de la République, risques auxquels les mineurs peuvent être exposés et infractions constituent les trois thèmes de cette exposition réalisée par les professionnels de la PJJ. Ce support éducatif a vocation à être présenté à des jeunes dans le cadre de stages de citoyenneté et à des classes de collège.

> RollUp - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

Philippe Lemaire, procureur général près la cour d’appel d’Amiens et le chanteur-humoriste Kamini sont les parrains de cette exposition.

 

La Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)
La PJJ prend en charge et encadre les mineurs qui font l’objet d’une décision de justice pour leur permettre de comprendre la portée de leurs actes et s’insérer dans la société. Elle se mobilise avec tous les acteurs de la justice des mineurs et de nombreux partenaires dans les domaines de l’éducation, de l’insertion, de la culture, du sport et de la santé pour apporter une réponse adaptée à la situation de chaque jeune qui lui est confié.

 
 

Documents listés dans l’article :