Actualités

Hommage solennel aux militaires de la Gendarmerie nationale victimes du devoir

 
Hommage solennel aux militaires de la Gendarmerie nationale victimes du devoir

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme a présidé, ce matin du lundi 17 février, la cérémonie d'hommage aux huit militaires de la gendarmerie nationale décédés en service au cours de l'année 2013.

À l'unisson de la cérémonie nationale à Paris, l'hommage s'est tenu dans la cour d'honneur de la caserne Garin, à Amiens, en présence des élus et de l'ensemble des autorités civiles, judiciaires et militaires.

Après le passage en revue des troupes, les militaires ont procédé à la montée des couleurs et ont rendu hommage au drapeau. Le préfet a lu le message adressé par le ministre de l'Intérieur à l'occasion de cette journée.

> Lire le message du ministre de l'Intérieur - 17/02/14 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Les autorités ont, ensuite, déposé les gerbes au pied du drapeau. L'appel et la sonnerie aux morts ont suivi, et une minute de silence a été observée. Les autorités ont ensuite salué les participants et les porte-drapeaux.

DSC_0016

Dépôt de gerbe

DSC_0021

Salut des porte-drapeaux