Actualités

Le secrétaire d'État chargé des transports incite les automobilistes à suivre les conseils de Bison Futé

 
 
Frédéric Cuvillier incite les automobilistes à suivre les conseils de Bison Futé

À l'occasion des premiers départs estivaux, Frédéric Cuvillier, secrétaire d'État chargé des transports, de la mer et de la pêche incite les automobilistes à consulter les informations routières diffusées par Bison Futé pour préparer leur départ dans les meilleures conditions.

"Nous savons que ces week-ends de départs sont traditionnellement très denses. Chacun doit faire preuve de responsabilité et s’informer avant de prendre la route", explique le secrétaire d’État aux Transports, à la Mer et à la Pêche.

Grâce à son nouveau site internet et à sa version mobile accessible sur tablette et smartphone, lancés fin 2013, Bison Futé propose des services d'information routière pour mieux préparer ses déplacements.

Dans un souci d'optimisation des trajets, ces nouveaux services Bison Futé facilitent la recherche d'information sur les conditions de circulation en temps réel, sur les événements routiers pouvant générer des difficultés de circulation et aussi sur les prévisions de trafic avant chaque week-end de grand départ (jours colorés).

Concernant les prévisions de cet été 2014, Bison Futé prévoit que le samedi 2 août 2014 sera la journée la plus difficile pour la circulation routière au plan national (journée noire). En dehors de cette journée exceptionnellement difficile, tous les samedis de l’été à partir du samedi 12 juillet et jusqu’au samedi 16 août sont annoncés de couleur rouge au niveau national, c’est-à-dire avec des conditions de circulation très difficiles sur les grands axes à destination des côtes de la Méditerranée, de l'océan Atlantique et de la Bretagne.

Dans le sens des retours, les samedis 2, 16, 23 et 30 août sont attendus également de couleur rouge sur le plan national.

Pour les départs, il est conseillé aux vacanciers d’attendre le dimanche pour de meilleures conditions de trafic et des trajets plus sereins.

Pour en savoir plus sur la période estivale à venir, consultez le panorama de l'été 2014 en ligne sur le site Bison Futé. Vous y trouverez les principales difficultés de circulation attendues sur les routes et les itinéraires alternatifs proposés pour les contourner.

Site Bison Futé : http://www.bison-fute.gouv.fr/
Site mobile de Bison Futé : http://www.bison-fute.gouv.fr/mobile.html