Actualités

Former aux métiers de la transition énergétique : Clotilde Valter à Amiens

 
Former aux métiers de la transition énergétique : Clotilde Valter à Amiens

Clotilde Valter, secrétaire d'État chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage s'est déplacée à Amiens pour promouvoir les plateformes de formation destinées aussi bien aux jeunes qu’aux demandeurs d’emploi  et aux professionnels, pour développer leurs compétences dans les domaines des énergies renouvelables et de la construction durable dans le bâtiment.

La ministre a visité le CFA du BTPBâtiment et travaux publics de la Somme et plus particulièrement l'atelier menuiserie, la plateforme Praxibat sur les parois opaques, la plateforme sur l'éclairage performant et l'atelier IS-IT métallerie. Elle a pu échanger lors de ce parcours tant avec les apprentis qu'avec les professeurs et professionnels du bâtiment présent sur leurs attentes respectives et les avantages de la formation par l'apprentissage.

web1

 

web2

La ministre a ensuite visité le lycée de l'Acheuléen, notamment la plateforme Praxibat où elle a longuement échangé avec des élèves sur leur parcours et leurs attentes. Elle a ensuite visité la plateforme des énergies renouvelables où lui a été présenté l'énergie biomasse, l'énergie éolienne, les pompes à chaleur et les pompes solaires thermiques. S'en est suivi une rencontre informelle avec les élèves, des apprentis, des adultes de la formation continue et des professionnels dont les apprentis étudient dans ce lycée.

web3

 

web4