Actualités

Finale d'un challenge inter-établissements de la piste d'éducation routière CRS-Gema prévention

 
Finale d'un challenge inter-établissements de la piste d'éducation routière CRS-Gema prévention

Le vendredi 3 avril s'est déroulée la finale d'un challenge inter-établissements de la piste d'éducation routière CRSCompagnies républicaines de sécurité-Gema prévention qui s'était installée toute la semaine sur la place Longueville à Amiens, à l'initiative de la mairie d'Amiens.

L'objectif de la piste d'éducation routière, animée par des CRSCompagnies républicaines de sécurité de la police nationale, est d'initier les adolescents et les adultes aux gestes élémentaires de la conduite d'un deux roues motorisé et de les sensibiliser aux dangers de la route. Plusieurs ateliers sont proposés, de la théorie à la pratique (formation sur les équipements, code de la route, simulateur, moto double commande puis circulation seul sur la piste).
 Au cours de la semaine, 340 jeunes de différents établissement de la ville d'Amiens ont pu s'initier à la conduite d'un cyclomoteur et les meilleurs d'entre eux se sont rencontrés vendredi pour une finale.
 A l'issue, des lots leur ont été offerts à l'occasion d'une cérémonie à laquelle a participé Baptiste Rolland, directeur de cabinet de la préfète. Il a ainsi remis le lot offert par Gema-prévention au vainqueur du challenge.