Actualités

Fête du casque à l'Odyssée à Amiens

 
Fête du casque à l'Odyssée à Amiens

Les 1er et 2 mars 2017, des ateliers sur la prévention et la sécurité routières ont été proposés à l'Odyssée à Amiens, aux publics scolaires et fréquentant les associations du quartier et notamment une opération de sensibilisation au port du casque le 1er mars à 18h00.

Ces ateliers étaient animés par le SDISService départemental d'incendie et de secours, la police nationale, la police municipale, la Croix rouge, l'association Robin des routes, Amétis et l'espace citoyenneté de la ville d'Amiens.

Durant les vacances de février, des jeunes du Centre Animation Jeunesse Odyssée ont participé à des ateliers sur la même thématique  : réalisation de textes en slam, de planches de bande dessinée, de danses urbaines, d'une maquette des lieux accidentogènes pour les deux roues dans le quartier.

Tous ces travaux ont été présentés lors de la fête du casque du 1er mars qui s'est déroulée en présence de Mathias Ott, directeur de Cabinet du préfet de la Somme, de Brigitte Fouré, maire d'Amiens, et des représentants des différents ateliers.