Actualités

Économie : nomination d'un nouveau commissaire au redressement productif pour la Picardie

 
 
Économie : nomination d'un nouveau commissaire au redressement productif pour la Picardie

Nicole KLEIN, préfète de la région Picardie a missionné Yannick JEANNIN en tant que commissaire au redressement productif pour la région Picardie.

Placé sous l’autorité directe de la préfète de la région Picardie, le commissaire au redressement productif anime une cellule régionale de veille et d’alerte précoce permettant d’intervenir le plus en amont possible des difficultés des entreprises. Il est le point d’entrée des entreprises en difficulté afin d’être le garant de la cohérence de l’ensemble des actions des autorités publiques concernant les entreprises en difficulté.

Travaillant en étroite collaboration avec les collectivités, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires économiques, le commissaire au redressement productif a la capacité à mobiliser l’ensemble des services territoriaux de l’État. Il sera le correspondant local du Comité interministériel à la restructuration industrielle (CIRI) et dispose d’un référent au cabinet du ministre.

La poursuite de l’action des commissaires au redressement productif

Le redressement productif et la reconquête industrielle reste une priorité de l’action du gouvernement. Le nouveau Ministre de l’Économie de l’Industrie et du Numérique a confirmé le maintien des commissaires au redressement productif pour répondre aux enjeux d’accompagnement des entreprises en difficultés.

Lors d’une rencontre de travail avec l’ensemble des commissaires le 12 septembre 2014, le Ministre a indiqué vouloir "que les commissaires incarnent le visage de l’État pour les entreprises en difficultés et puissent rentrer dans une nouvelle phase de consolidation du travail et de consolidation de la présence".

Le nouveau commissaire au redressement productif pour la Picardie

Yannick JEANNIN, 42 ans ingénieur de formation, est chef du service compétitivité, compétence des entreprises et développement international à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) de Picardie.

Impliqué dans le dispositif depuis sa création, il travaille en coordination et en mode réseau dans un dialogue confiant et étroit avec l’ensemble des partenaires tant sur un plan local que national.