Actualités

Des Picardes à l'Elysée et au Musée Gustave Moreau le 8 mars 2015 #‎JournéeDesFemmes‬

 
 
Des Picardes à l'Elysée et au Musée Gustave Moreau le 8 mars 2015 #‎JournéeDesFemmes

Elles sont étudiantes, salariées, entrepreneures, enseignantes, agricultrices, policières, artistes, sportives, retraitées... Elles viennent de nos villes, de nos quartiers et de nos campagnes, de la métropole ou des outremers. Elles sont des citoyennes qui s’engagent au quotidien, dans leur quartier, leur famille, leur association.

Ce sont ces femmes que la République a décidé de mettre en avant cette année. Quelles que soient leur âge et leur métier, elles créent, elles imaginent, elles militent, elles travaillent. La France n’offrirait pas le même visage au monde sans leur engagement. Chaque jour, elles font la France.

La journée internationale des droits des femmes est l’occasion de mettre en valeur ces engagements et de saluer le rôle de toutes les femmes dans le combat pour l’égalité qu’elles mènent et pour lequel la France agit chaque jour de l’année.

_

La Journée internationale des droits des Femmes à l'Elysée #EllesfontlaFrance

Le président de la République, François HOLLANDE, a reçu 100 femmes de tout le pays, dont 6 Picardes, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, dans la matinée du dimanche 8 mars au Palais de l’Elysée. Elles ont échangé avec le Chef de l’État et ont fait part de leur expérience et de leur réflexion sur la lutte contre les stéréotypes, sur l’égalité professionnelle et sur la place des femmes dans l’espace public, en présence de Mme Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales de la Santé et des Droits des Femmes, et de Mme Pascale BOISTARD, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes (voir l'article dédié sur le site web de l'Elysée).

elysée-8mars-2

_

...et au Musée Gustave Moreau à Paris #8mars

Le président de la République, François HOLLANDE, s'est ensuite rendu dans l'après-midi au Musée Gustave Moreau (dans le 9ème arrondissement de Paris) pour rencontrer des femmes du monde la culture et de la communication, avec Mme Fleur PELLERIN, ministre de la Culture et de la Communication. Une dizaine de femmes représentant la diversité artistique et culturelle de la Picardie ont participé à cet évènement, ainsi que Mme Nicole KLEIN, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, et Mme Nicole PHOYU-YEDID, directrice régionale des affaires culturelles de Picardie (voir l'article dédié sur le site web de l'Elysée).

elysée-8mars-3