Actualités

Déplacement de Pascale Boistard à Abbeville et à Amiens

 
Déplacement de Pascale Boistard à Abbeville et à Amiens

Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée du Droit des Femmes s'est rendue pour sa première visite ministérielle dans la Somme le vendredi 5 septembre 2014.

La Secrétaire d'État s'est rendue dans la matinée à la maison de quartier Menchecourt à Abbeville où elle a assisté à la présentation d'un Atelier Santé-Ville, destiné aux femmes du quartier.

Après un accueil républicain en mairie, l'après-midi a été consacré aux violences faites aux femmes avec la visite de la Maison de la justice et du droit rue Léo Lagrange à Amiens, où des échanges ont eu lieu avec le procureur général près la Cour d'Appel d'Amiens, le procureur de la République, le président du Tribunal de Grande Instance ainsi que divers professionnels et associations.

La dernière partie de la visite était axée sur les femmes et le sport puisque Pascale Boistard s'est rendue au Coliseum où elle a assisté à un entrainement des joueuses de hockey sur glace et de patinage artistique puis à une analyse vidéo de match de l’équipe de volley-ball de Longueau avant de se rendre à l’entrainement de l’équipe féminine de rugby d'Amiens, au stade Charassin.

site2

Maison de la justice et du droit

 

site3

Rencontre avec les hockeyeuses

site4

Rencontre avec les patineuses

 

site5

L'équipe de volley-ball de Longueau

site6

Les joueuses de rugby d'Amiens