Actualités

Déplacement de Christian Eckert à Amiens

 
Déplacement de Christian Eckert à Amiens

Christian Eckert, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre du Budget et des Comptes publics, chargé du Budget, s'est rendu dans les locaux de l'URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales Picardie à Amiens, ce mardi 22 avril 2015.

Cette visite avait pour thème l'amélioration des relations des administrations avec les entreprises, et plus particulièrement la mise en place de nouvelles simplifications administratives à l'attention des  très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME).

----------

Dans le cadre de la Convention d’Objectifs et de Gestion conclue en juillet dernier pour la période 2014-2017 et plus précisément du volet "Relation de service cotisant", la branche du recouvrement s'est engagée auprès du Gouvernement à proposer des "parcours" mieux adaptés au profil des entreprises et de leurs événements de vie.

Les TPE/PME ont une forte demande de simplification et d’appui dans leurs démarches. Outre la gamme complète des services offerts par le réseau des URSSAF dont elles disposent (services en ligne, accueil multicanal) dans le cadre des engagements de service des URSSAF, elles ne bénéficiaient pas jusqu’ici d’une prise en compte spécifique dans l’offre de services des URSSAF. Leurs besoins propres sont peu identifiés au sein du réseau.

Se basant sur les ateliers participatifs organisés depuis le mois de  juin 2014, avec l’appui du Secrétariat général à la modernisation de l’action publique (SGMAP), le site pilote d’Amiens a débuté des expérimentations concrètes depuis le début de l’année.

- Téléchargez le dossier de presse