Actualités

Déplacement de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur à Amiens le vendredi 12 juin 2015

 
Déplacement de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur à Amiens le vendredi 12 juin 2015

Le ministre était en déplacement ce jour à Amiens sur les thèmes de la réforme territoriale et sur le bilan de la ZSPZone de Sécurité Prioritaire Amiens-Nord, 31 mois après sa mise en place.

Arrivé dans la matinée à la préfecture de la Somme, Bernard Cazeneuve a présidé une réunion sur la réforme territoriale à laquelle participaient les préfets de la région Picardie, le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais (préfigurateur de la future région Nord-Pas-de-Calais Picardie), et de nombreux élus.
 Il s'est ensuite adressé aux agents de la préfecture en évoquant les enjeux de la réforme territoriale et a garanti un équilibre entre Lille et Amiens dans la répartition des administrations régionales.

Le ministre a ensuite rencontré les patrouilleurs de la ZSPZone de Sécurité Prioritaire Amiens-Nord avant de se rendre à l'Atrium pour participer à une réunion du comité opérationnel des partenariats (COP) élargi avec tous les partenaires et acteurs impliqués au sein de cette instance pour présenter le projet "faciliter les relations Police-Jeunes".
Il a enfin inauguré le Commissariat de police de la rue des Otages et a dressé un bilan de la délinquance depuis la création de la ZSP en 2012 ( voir communiqué de presse ci-dessous).

- Communique de presse

Réunion d'information sur la réforme territoriale en préfecture

Le ministre s'adresse aux agents de la préfecture

Réunion du COP à l'Atrium

Dévoilement de la plaque du commissariat de la rue des Otages