Actualités

Déplacement à Amiens de Monsieur Frédéric Cuvillier, ministre chargé des transports, de la mer et de la pêche

 
 
Déplacement à Amiens de Monsieur Frédéric Cuvillier, ministre chargé des transports

Frédéric Cuvillier, ministre chargé des transports, de la mer et de la pêche s’est rendu à Amiens, le jeudi 20 février 2014, pour évoquer le thème des déplacements urbains et du transport ferroviaire.

L'accueil républicain a été assuré à l’hôtel de ville par le préfet et les élus locaux. Après les interventions du maire d’Amiens, président d’Amiens Métropole, du président du Conseil général de la Somme puis du président du Conseil régional de Picardie, le ministre a exposé la politique du Gouvernement en matière de déplacements urbains et de transport ferroviaire. Un temps d’échange a ensuite été réservé à la presse.

Le ministre s’est ensuite déplacé à pied à travers la gare d’Amiens, en présence du directeur régional de la SNCFSociété nationale des chemins de fer français, puis vers la ZACZone d'aménagement concerté Gare La Vallée jusqu’à la Halle Freyssinet. Au sein du bâtiment Oxygène, la présidente de la SEM Amiens Aménagement a présenté au ministre les projets de la ZACZone d'aménagement concerté Gare-La Vallée, quartier d’intermodalité, ainsi que le projet de tramway de la ville d’Amiens.

DSC_0042