Actualités

Déplacement à Amiens de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, pour un point d’étape de la Zone de Sécurité Prioritaire

 
 
Déplacement à Amiens de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, pour un point d’étape de la Zone de Sécurité Prioritaire

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, était en déplacement à Amiens ce vendredi 5 avril pour faire un point sur les résultats obtenus depuis l’installation de la Zone de Sécurité Prioritaire Amiens nord.

À cette occasion, il a rencontré des habitants et des commerçants de la rue Georges Guynemer, ainsi que les fonctionnaires du poste de police du Pigeonnier. Il a également rencontré les agents du commissariat central qu'il a félicité de vive voix pour leur travail d'investigation et leur action menée au quotidien en faveur de l'amélioration du cadre de vie des habitants.

La création d'une Zone de sécurité prioritaire (ZSP) pour les quartiers nord d'Amiens a été annoncée le vendredi 3 août 2012 par Monsieur Valls. Depuis les évènements de la nuit du 13 au 14 août, la présence accrue de policiers en sécurisation a permis d'obtenir des résultats significatifs en matière de baisse des violences urbaines. Du 15 août 2012 au 28 février 2013, 238 faits de violences urbaines ont été recensés, contre 363 sur la même période entre 2011 et 2012, soit une baisse de 34%.

La création de la zone de sécurité prioritaire a également permis de mettre en place une nouvelle méthode de travail, fondée sur une coopération renforcée entre acteurs locaux de la sécurité et de la prévention.

Accéder à la page consacrée à la Zone de sécurité prioritaire Amiens-nord

Le ministre Valls félicitant les policiers