Actualités

Déplacement à Amiens de François LAMY, ministre délégué chargé de la Ville

 
Déplacement à Amiens de François LAMY, ministre délégué chargé de la Ville

François LAMY, ministre délégué chargé de la Ville a effectué ce lundi 17 juin 2013 sa troisième visite officielle à Amiens sur le thème de la politique de la ville.

Sa visite a débuté par une réunion de travail avec les services de l’État concernant la mise en œuvre des priorités en matière de politique de la ville à Amiens, que le ministre avait présentées lors de sa visite du 15 novembre 2012.

Le ministre est ensuite allé à la rencontre d’associations dans les quartiers Etouvie et Amiens Nord.

Le ministre a ainsi pu échanger avec les encadrants et de jeunes sportifs à la salle de boxe d'Étouvie. Il a ensuite déjeuné à la cantine d'insertion d'Amiens Avenir Jeunes avec les responsables de l’association.
 Puis il s’est rendu à Amiens Nord pour visiter les locaux de l’association ALCO (centre interculturel de documentation, d'animation et de formation). Après une présentation des activités de l’association, il a échangé avec ses responsables ainsi qu’avec des élus, des associations partenaires, des parents et des jeunes.

Cette visite est intervenue la veille du lancement des « sites préfigurateurs » de la politique de la ville en France, et une semaine après la présentation de la nouvelle géographie prioritaire, permettant le ciblage des crédits de la politique de la ville en fonction des revenus de la population.