Actualités

Dégradation de radar automatique: deux interpellations dans la Somme

 
 
Dégradation de radar automatique: deux interpellations dans la Somme

Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme tient à féliciter le groupement de Gendarmerie départementale de la Somme pour l’interpellation des deux auteurs présumés de la dégradation par balle du radar automatique de Ribemont-sur-Ancre, qui était intervenue le 11 novembre dernier.

Le lundi 11 novembre 2013, le radar automatique fixe implanté sur la Route Départementale 929 dans le sens de circulation Amiens vers Albert, sur le territoire de la commune de Ribemont-sur-Ancre, a été fortement dégradé par des tirs d'armes à feu.
Dépêchés sur les lieux, les enquêteurs de la communauté de brigades de gendarmerie de Corbie constatent plusieurs impacts de plombs sur l'appareil.
Les investigations conduites par les militaires ont permis d'identifier puis d'interpeller les auteurs présumés des faits le 19 novembre 2013, deux mineurs âgés de 17 et 16 ans.

Prévenir toute dégradation des appareils

Le préfet de la Somme a demandé aux forces de l’ordre d’être particulièrement vigilantes et de déployer les moyens humains et matériels nécessaires pour la surveillance des radars, des bornes et portiques écotaxe. Leur mobilisation vise à empêcher toute nouvelle dégradation.