Actualités

Coordination des polices municipales de Pont-de-Metz, de Saleux et de Salouel et de la police nationale

 
Coordination des polices municipales de Pont-de-Metz, de Saleux et Salouel et de la police nationale

Une convention de coordination entre les polices municipales de Pont-de-Metz, de Saleux et de Salouël et de la police nationale a été signée ce jeudi 16 février 2017 par Philippe De Mester, préfet de la Somme avec Loïc Bulant maire de Pont-de-Metz, Jean-René Hemart maire de Salouël et Ernest Candela maire de Saleux, en présence de Nathalie Skiba, directrice départementale de la sécurité publique, illustrant la dimension partenariale de la sécurité.

Cette convention de coordination entre les polices municipales et la police nationale constitue la pierre angulaire des partenariats opérationnels qui sont nécessaires pour rendre plus efficace la contribution de chacun.

Il s’agit de préciser les obligations réciproques et de chercher la bonne complémentarité entre les forces locales et nationales, tout en mutualisant les policiers municipaux.

La sécurité résulte d’une co-production entre partenaires locaux, dans laquelle s’inscrivent l’Etat qui a une responsabilité et des missions qui lui appartiennent en propre et qu’il ne peut en aucune manière déléguer, et les collectivités locales.

.

.