Actualités

Contrôle d'un accueil de loisirs et de sa partie restauration

 
Contrôle d'un accueil de loisirs et de sa partie restauration

Un contrôle conjoint entre la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et la direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations) a été réalisé le mercredi 13 août 2014 à l'accueil de loisirs de Dury.

La DDCS réalise, tout au long de l'année, sous l'autorité du préfet, le contrôle des établissements sportifs et des accueils collectifs de mineurs, destiné à s’assurer que ces derniers bénéficient d’un accueil collectif de qualité.

Des opérations de contrôle sont conjointement réalisées, si nécessaire, avec la DDPPDirection départementale de la protection des populations, dans le souci d'une plus grande efficacité et d'une plus grande cohérence, comme celle réalisée ce jour à l'accueil de loisirs de Dury et sa partie restauration.

Les vérifications éducatives, pédagogiques, administratives et la sécurité des locaux relèvent du ressort de la DDCS alors que les inspecteurs de la DDPPDirection départementale de la protection des populations contrôlent, pour leur part, les aspects sanitaires relatifs à la préparation et à la prise des repas. La propreté des locaux est observée, ainsi que leur facilité d'entretien. Sont également contrôlés les équipements, les produits intermédiaires et finis, et le stockage, notamment le respect de la chaîne du froid.

----------

Durant l'été, les opérations de contrôle sont renforcées pour tenir compte de l'ouverture de nombreuses structures supplémentaires.

Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de l’opération interministérielle vacances qui vise à assurer une protection des vacanciers pendant la période estivale en les informant de leurs droits en tant que consommateurs et en prévenant par le biais de contrôles tout abus ou infraction.

DSC_0011
DSC_0014
DSC_0016
DSC_0019
DSC_0024