Actualités

Conférence de presse annonçant l'implantation de la plateforme logistique Amazon à Boves

 
Conférence de presse annonçant l'implantation de la plateforme logistique Amazon à Boves

Le mercredi 5 octobre 2016, une conférence de presse s'est déroulée à l'Hôtel de ville d'Amiens en vue de procéder à l'annonce officielle de l'implantation de la plateforme Amazon sur le secteur de Boves.

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargée du numérique et de l'Innovation était présente pour l'occasion et a ainsi pu assister, avant d'intervenir elle-même, aux discours de Brigitte Fouré, Maire d'Amiens, de Frédéric Duval et Ronan Bolé respectivement country manager et directeur des opérations chez Amazon France, d'Alain Gest, député de la Somme et président d'Amiens Métropole, de Christian Poiret, vice-président du conseil départemental du Nord, de Laurent Somon, président du conseil départemental de la Somme et de Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France.

Amazon a donc annoncé le lancement de son cinquième et plus grand site en France à Boves, au pôle Jules-Verne, d'uns superficie de 107 000 m². L’ouverture, prévue à la mi-septembre 2017 permettrait de créer 500 contrats à durée indéterminée sur les trois premières années.