Actualités

Conditions d'accueil et de scolarisation des sportifs de haut niveau: Partenariat rectorat - DRJSCS

 
Conditions d'accueil et de scolarisation des sportifs de haut niveau: Partenariat rectorat - DRJSCS

Jean-François Cordet, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme et Bernard Beignier, recteur de l'académie d'Amiens, ont signé le mercredi 21 avril 2014 une convention relative aux conditions d'accueil des sportifs de haut niveau.

Cette convention entre le rectorat et la DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale de Picardie fixe les conditions d'accueil et de scolarisation des sportifs de haut niveau dans les établissements scolaires.

L'objectif de cette convention est d'assurer aux sportifs de haut niveau de la région Picardie les moyens d'une réussite scolaire, universitaire ou professionnelle tout en préservant les conditions d'accès au plus haut niveau de performance sportive.

Les publics visés par cette convention sont les sportifs inscrits sur les listes des sportifs de haut niveau, les sportifs inscrits dans l'une des structures des parcours d'excellence sportive reconnues par le ministère chargé des sports, ainsi que les sportifs des centres de formation des clubs professionnels agréés.

La convention est reconductible annuellement et peut être complétée par avenant.