Actualités

Concilier vie privée-vie professionnelle, une question d’organisation, de santé et d’égalité

 
 
Concilier vie privée-vie professionnelle, une question d’organisation, de santé et d’égalité

Le préfet a ouvert, ce matin du vendredi 20 juin, le colloque régional "Concilier vie privée-vie professionnelle, une question d’organisation, de santé et d’égalité" qui se tenait au cinéma Gaumont d'Amiens dans le cadre de la Semaine de la qualité de vie au travail.

Cette conférence, co-organisée avec l'ARACTPicardie, l'association régionale pour l'amélioration des conditions de travail, exprime la volonté de l’État en région de mettre en lumière les thématiques de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En effet la conciliation des temps est une préoccupation majeure pour le maintien des femmes dans l’emploi mais également de santé et d’équilibre pour l’ensemble des salarié(e)s, femmes et hommes.

Pour mieux comprendre les enjeux en termes d’organisation, de santé et d’égalité, des représentants d’entreprises nationales et régionales ont participé à cette rencontre pour témoigner de leurs engagements, souvent innovants. L’observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité a quant à lui apporté des éclairages autour de la mobilisation des entreprises engagées et signataires de la charte des temps.

> Lire l'intervention du préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

DSC_0225
DSC_0234