Actualités

Cérémonie de remise des Palmes Académiques

 
 
Cérémonie de remise des Palmes Académiques

Philippe De Mester, préfet de la Somme a participé, le mercredi 13 janvier 2016, à la cérémonie annuelle de remise des Palmes Académiques pour le département de la Somme en présence de Valérie Cabuil, rectrice de l'Académie d'Amiens, Chancelière des universités et de Bernard Phan, président de l'association des membres de l'ordre des Palmes Académiques.

Cette cérémonie, qui s'est déroulée au Centre Régional de Documentation Pédagogique de Picardie (CRDP) concernait les promotions du 1er janvier et du 14 juillet 2015. Elle a permis de distinguer 42 récipiendaires dont Nicole Klein, ancienne préfète de la région Picardie , préfète de la Somme.

----------

Les palmes académiques honorent certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non. Les modalités de leur attribution ont été étendues, en 1866, à des personnes non enseignantes ayant rendu des services éminents à l'Éducation nationale, et elles peuvent, également, être accordées aux étrangers, et aux Français résidant à l'étranger, contribuant, activement, à l'expansion de la culture française dans le monde. Elles peuvent enfin être décernées à des artistes, tels les chanteurs, comédiens, peintres, sculpteurs ayant contribué ou contribuant à l’expansion de l'art ou de la culture française dans le monde. Les promotions et nominations, prises par décret du Premier ministre sur proposition du ministre de l'Éducation nationale, ont lieu deux fois l'an : le 1er janvier et le 14 juillet.

Téléchargez la liste des récipiendaires.