Actualités

COP 21 - Fermeture de l’autoroute A1 dans le sens Lille-Paris à partir de l’intersection avec l’A29

 
 
COP 21 - Fermeture de l’autoroute A1 dans le sens Lille-Paris à partir de l’intersection avec l’A29

A l’occasion de l’organisation de la COP21 et de la présence de très nombreux chefs d’Etats, la préfecture de police a mis en place des restrictions de circulation sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier francilien le lundi 30 novembre de 5h00 à 22h00. Cette mesure a nécessité l'activation du centre opérationnel départemental dans le département de la Somme.

Du fait du volume de trafic régulièrement constaté sur l’autoroute A1 , la circulation des véhicules est interdite ce lundi 30 novembre 2015 sur l’autoroute A1 – sens Lille-Paris – à hauteur de l’A29 dans les conditions suivantes :
- les véhicules poids lourds seront immobilisés à compter de 5H00 à hauteur de Fresnes les Montauban (62). Selon les conditions de circulation, ils pourraient être autorisés à circuler jusqu’à l’échangeur A1/A29 pour emprunter la direction d’Amiens (80) ou de Saint Quentin (02).
- les véhicules légers seront autorisés à circuler sur l’A1 jusqu’à l’échangeur A1/A29, à partir duquel ils devront se diriger vers Amiens (80) ou Saint Quentin (02) pour éviter l’Ile-de-France ;
Cette restriction de circulation est activée de 5h00 à 22h00.
Il est conseillé aux automobilistes et conducteurs routiers de prendre régulièrement connaissance des informations routières sur la radio d’autoroute SANEF (107.7) ou France Bleu Picardie, et d éviter de se rendre en Ile-de-France ce 30 novembre comme l’a rappelé le préfet de police de Paris.