Actualités

Bernard Cazeneuve reçoit des jeunes d'Amiens ayant participé à l'opération "Mets ton casque"

 
Bernard Cazeneuve reçoit des jeunes d'Amiens ayant participé à l'opération "Mets ton casque"

Mercredi 30 mars 2016, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, Pascale Boistard, secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'autonomie et Barbara Pompili, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité ont reçu, Place Beauvau, un groupe de jeunes résidant sur la Zone de Sécurité Prioritaire d'Amiens pour la présentation de mini-clips relatifs à l'opération "Mets ton casque".
Le préfet, Philippe De Mester assistait à cette rencontre ainsi que des représentants de la police nationale, municipale et de la ville d'Amiens.

Lors de sa visite à Amiens le 12 juin 2015, Bernard Cazeneuve avait pris connaissance d'un projet de concours de mini-clips réalisés par ces jeunes autour du port du casque et de la lutte contre les incivilités à deux roues.

L'opération "Mets ton casque" est 'inscrite dans un projet plus global, initié en 2015 par la ville d'Amiens et la Direction Départementale de la Sécurité Publique, dans lequel se sont engagés six jeunes du quartier nord d'Amiens et sept policiers nationaux et municipaux. Ce projet vise à améliorer les relations entre les forces de sécurité et les jeunes des quartiers.