Actualités

Barbara Pompili inaugure la Maison de la Nature à Lamotte-Brebière

 
Barbara Pompili inaugure la Maison de la Nature à Lamotte-Brebière

La Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité s'est rendue en visite officielle à Lamotte-Brebière à l’invitation d’Yves Butel (Président de la Fédération des chasseurs de la Somme) et Michel Blanchard (Président de la Fédération de la Somme pour la pêche et la protection du milieu aquatique) à l’occasion de l’inauguration de « La Maison de la Nature ».

Nouveau siège de la Fédération de la Somme pour la Pêche et la protection du milieu aquatique depuis le 2 mai 2016, la Maison de la Nature est aussi le siège de la Fédération départementale des chasseurs de la Somme. Usagers de la nature, les pêcheurs et les chasseurs ont besoin d’une biodiversité en « bonne santé » pour pratiquer leur loisir. Un bon état écologique de la nature est l’intérêt de tous.
Un mois après la promulgation de la loi pour la préservation et la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, la Secrétaire d’État a rencontré également des usagers du territoire, des responsables socio-économiques et des élus locaux pour échanger avec eux sur les enjeux spécifiques de ce territoire.