Actualités

Anzac Day - 25 avril 2015

 
Anzac Day - 25 avril 2015

Accréditation des médias

Comme chaque année, me ministère australien des vétérans (DVA) organisera les traditionnelles cérémonies d'Anzac Day en France le samedi 25 avril 2015, notamment la cérémonie du point du jour ("Dawn Service") de Villers-Bretonneux (Somme) et la cérémonie australienne au mémorial  du "Digger" de Bullecourt (Pas-de-Calais).

L’Anzac Day commémore les soldats de "l’Australian and New-Zealand Army Corps" morts pendant la Première Guerre Mondiale. 2015 marque le centenaire de l’entrée des forces armées australiennes dans le premier conflit mondial, le 25 avril 1915 dans la péninsule de Gallipoli (Turquie). Le 25 avril 1918, les soldats australiens et néo-zélandais libèrent Villers-Bretonneux, mettant un terme à l’avancée des troupes allemandes vers Amiens.

Les représentants des médias souhaitant couvrir la cérémonie du point du jour de Villers-Bretonneux sont priés de remplir le formulaire ci-joint et de le faire parvenir à shane.haiduk@dva.gov.au au plus tard le 17 mars 2015.

- Retrouvez plus d’informations sur l’organisation d’Anzac Day en France sur le site du ministère australien des vétérans

- Téléchargez le formulaire de demande d'accréditation