Actualités

Alcool: gardez le contrôle ! Sensibilisation des jeunes sur la conduite et les soirées festives dans le quartier Saint-Leu à Amiens

 
 
Alcool: gardez le contrôle !

La nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2013, les services de l'État et de la mairie d'Amiens ont mené une action de sensibilisation des jeunes sur la conduite et les soirées festives dans le quartier Saint-Leu à Amiens.

En partenariat avec une vingtaine de gérants de bars, de restaurants et de discothèques du quartier Saint-Leu, des médiateurs et des agents de la police municipale d’Amiens ont effectué, dès 19 heures, une action de prévention concernant les jeunes, la conduite et l’alcool. Des spots "Sam" ont été diffusés dans les établissements, ainsi que de la documentation et des Doggy Bag de la Prévention routière, "pour les potes de Sam".

Durant toute l’opération, des intervenants (dont un intervenant départemental de sécurité routière – IDSR) ont sensibilisé les passants et la clientèle des établissements festifs depuis un fourgon de la brigade motorisée de la police municipale d’Amiens, stationné place du Don.

À l’issue de l'opération de sensibilisation, vers 2 heures du matin, la police nationale a assuré une mission de contrôle d’alcoolémie.

> Télécharger le flyer de sensibilisation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb

photo3
photo5
photo7
Copie de photo8