Actualités

25 novembre 2015 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

 
 
25 novembre 2015 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le mercredi 25 novembre 2015, Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme, s'est rendue au CHU sud Amiens Picardie pour visiter le stand d'information mis en place pour l'occasion dans le hall de l'établissement.

La préfète a ainsi pu rencontrer autour de ce stand d'information les personnels soignants ( équipe de gynécologie-obstétrique, des urgences adultes, de la médecine légale), les associations ( Agena et le CIDF80) ainsi que le groupement de gendarmerie départementale de la Somme.

A 16h30, à l'hôtel préfectoral, la préfète a reçu les salariées de l'association Ménage Service qui sont venues présenter un court métrage qu'elles ont réalisé sur le thème du harcèlement sexuel dans les transports en commun.

Il s'agit d'une vidéo de 5 minutes, réalisée dans les transports amiénois, dont elles sont intégralement les auteures et actrices (témoignages, interviews, prises de vues, montage).

Elles ont également présenter leurs témoignages de vies de femmes autour d'un court débat sur le sujet des violences et de la place des femmes dans l'espace public.

Téléchargez le dossier de presse : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes 25 novembre 2015